Le bois :
Ici, les créateurs artisans autoentrepreneurs ont une passion pour travailler avec le bois et ont une grande expérience dans ce domaine.

Ainsi, c’est avec leur savoir-faire qu’ ils utilisent des matières différentes pour créer des produits qui mettrons un peu de nature dans votre quotidien.
Quelques matières :
Les matières légères sont souvent utilisés pour la fabrication de meubles et d’objets décoratifs. Le peuplier est facile à travailler et sert pour les meubles lattés ou en contreplaqués. Le sapin est un bois tendre, très résistant en intérieur comme à l’extérieur. Il est également peu coûteux. Le pin est un bois discret et élégant facile à travailler, que l’on peut aisément patiner ou peindre. L’aulne profite pour l’ébénisterie mais aussi la confection de meubles d’intérieur.

Ensuite, pour les meubles, on utilise souvent une matière plus dure. Comme Le bouleau (pour créer une atmosphère zen avec une décoration simple au style épuré du fait de sa sobriété et de sa discrétion). Ainsi que, le teck (résistance à l’humidité ; il est privilégié dans les constructions ou mobiliers d’extérieur ainsi que les pièces sanitaires). Le noyer s’intègre parfaitement aux constructions contemporaines, design et épurées.

Enfin, les matières les plus solides, utiles, pour la construction de bateaux, de planchers, et d’autres projets nécessitant une grande résistance. Le chêne se définit par sa solidité, résistant, stable et facile à travailler. Sa couleur a tendance à foncer avec le temps. Le frêne offre une teinte brun beige qui tire sur le blanc avec des reflets nacrés, légèrement rosés. L’orme s’utilise pour les planchers et les meubles.

Et enfin, l’acacia pour la construction de bateaux et les planchers.

Affichage de 1 à 10 sur 12 résultats